Infos vente grands formats

Infos vente grands formats

Généralités

Outre le fait d'être rassurée par une composition des produits la plus naturelle possible, notre clientèle fuit la surenchère en termes d'intensité arômatique et d'adjonction d'édulcorants. Les grands formats d'Extravape répondent ainsi à une double attente du client: maitriser son budget et continuer à vaper des liquides bien faits qui le maintiennent durablement éloigné du tabac.

Remplissage et contenance : bonnes pratiques

Les grands formats Extravape sont conditionnés en flacons de 60ml remplis de 40ml de base 0mg aromatisée. Il convient de garder à l'esprit que cette nouvelle gamme a pour vocation de proposer une solution moins coûteuse aux clients existants et de satisfaire une demande extérieure (éventuellement à fidéliser par ce biais) qui raisonne, souvent uniquement, e-liquides sous forme de grands contenants.

Cette précision est importante dans la mesure où, ce qui fait notre marque de fabrique, c'est de proposer des liquides au goût subtil et léger.  Or, il faut bien comprendre que le principe du "prêt à booster" consiste à vendre au client une base arômatisée concentrée de 40ml destinée à être "allongée" jusqu'au maximum de la contenance du flacon, c'est à dire, dans notre cas, 60ml.

Sans pouvoir, évidemment, obliger les gens à utiliser ces grands contenants de la bonne manière, il est néanmoins indispensable de leur expliquer que, consommés autrement qu'avec la dilution adaptée, c'est à dire trop concentrés, nos e-liquides ne seraient plus appréciés de la même manière. Cela reviendrait à vaper de la "confiture", sans parler du problème sanitaire potentiel résultant de l'inhalation de produits hyper concentrés en arômes.

Prix de vente

Le flacon de 40ml est à vendre au prix de 22.90€ TTC. Le booster au prix d'1,50€ TTC. Aucune politique de gratuité (comme le 11ème e-liquide 10ml offert) n'est prévue à ce stade dans la mesure où l'achat sous cette forme représente déjà une économie substantielle pour nos clients historiques. Le booster en cadeau peut néanmoins s'envisager, à vous d'en mesurer l'utilité et l'impact acceptable ou non sur le niveau de marge.

Législation

La législation interdit que le vendeur ne s'occupe de mélanger les ingrédients à la place du client. Il y a un précédent qui avait fait grand bruit ; un commerçant  avait été pris sur le fait par un agent de la DGCCRF et il lui avait été demandé d'apporter les preuves de son statut de fabricant.

Remplir une base aromatisée avec des boosters de nicotine pour un client est considéré comme une manipulation propre aux fabricants d'e-liquides au yeux de la loi.

En pratique, il y a bien sûr la pression des clients pour que vous vous en occupiez et la proximité que vous pouvez avoir avec eux. Cela vaut ce que ça vaut d'un point de vue juridique mais si vous n'avez d'autre choix que leur préparer leur mélange, faites-le, de préférence, après les avoir encaissés. On peut considérer qu'avant l'encaissement c'est un acte de fabricant, après, c'est un service rendu au client. Cela ne vaut pas conseil, le mieux reste, bien évidemment, que le client s'en occupe lui-même (après tout, ce n'est pas très compliqué).

Concentrations en nicotine obtenues après mélange

- Ajout d'un booster nicotiné 19,9 mg/ml dans une base de 40ml = 4 mg/ml (nécessité d'ajouter ensuite un booster 0mg pour arriver à 60ml et obtenir 3,3 mg/ml)

- Ajout de 2 boosters nicotinés 19,9 mg/ml dans une base de 40ml = 6,7 mg/ml

Vous pouvez vérifiez ces données et en calculer d'autres si besoin au moyen de cette calculatrice très bien conçue disponible sur un site marchand grand public : https://www.cigaretteelec.fr/content/66-calculateur-booster-nicotine-pour-e-liquides-pret-a-booster

Ce contenu est destiné à être enrichi au fil des semaines. Bonnes ventes !